AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de la Maison de Barentorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eris de Vorante

avatar

Âge : 22
Messages : 729

MessageSujet: Présentation de la Maison de Barentorn   Ven 2 Mai - 23:04

Maison de Barentorn
Citation :






Nom : Barentorn
Couleurs : Le rouge, le noir ou les deux confondus.
Alignement : Neutre
Pérénnité : Favorable aujourd'hui.
Signes particuliers : Les hommes de cette lignée ont la particularité d'avoir les cheveux noirs, un bronzage léger et une musculature prononcée.
Citation :
Réputation / Influence : Lignée militaire connue et réputée sur les terres de Kryte pour ses haut-faits d'arme, Barentorn s'est ensuite réduite d'elle-même au silence. Depuis le retour d'Askel et de sa reprise du pouvoir, la Maison s'est étendue et développée dans différents domaines.  

Devise de la famille : "La fin justifie les moyens" premier et second régime / "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts" régime actuel.

Depuis leur arrivée sur le champ de bataille de l'Arche, les troupes armées de la Maison s'octroie une hymne personnalisée et enseignée par le Comte et Seigneur De Barentorn, en personne.

Hymne de Guerre Barentorn:
 

Représentants de la famille :

- Askel De Barentorn - Seigneur de la maison, comte de Barentorn.
- Lucrèscia Darcy De Barentorn - Dame de la maison, comtesse de Barentorn.
- Kieran De Barentorn - Seigneur héritier de la maison, baron de Barentorn.

Faits notables :

- Lutte active et continue sur différents fronts.

- Participation à la construction des derniers secteurs du Promontoire Divin.

- Aide aux relogement du bas-peuple.

- Appui pécunier et matériel à l'égard des instituts dit "de charité".  

- Participation à une campagne militaire en Orr face aux légions mort-vivantes du Dragon, aux Cimefroides en opposition à l'Alliance de la Fusion, en Ascalon face à la Flamme et plus récemment en l'Arche du Lion jusqu'au décès de Scarlett.

Pour ou par quoi cette famille est-elle devenue ce qu'elle est : Cette Maison vît le jour sous les talents de tacticien d'Archbald Barentorn vétéran de l'armée à cette époque.
Qui rassembla sous ses directives et idéaux un certain nombre de roturiers et de paysans lassés par le laxisme des autorités locales vis-à-vis des nombreuses menaces plânant sur le bas-peuple non-protégée des hautes murailles du Promontoire.

Un divertissement pour la cour, une équipe de bras-cassés pour les Généraux... Archbald fît de ce rassemblement un semblant d'armée, un semblant d'armée qui ne tarda guère à nettoyer une partie des routes de la Kryte des bandits, ettins, centaures... Là ou les non-démunis avait échouer jadis.

Réputés pour leurs victoires sur les champs de bataille et loués par le bas-peuple, les autorités locales décidèrent d'anoblir Archbald Barentorn et ses lieutenants les plus fidèles, leur ouvrant ainsi les portes de la "Noblesse de l'Epée" chose qui donna vie à la Maison De Barentorn et qui fut relativement mal perçu par ceux qui ne méritaient leurs titres que pour leurs richesses et leur sang dit "pur" ou "légitime".

Possession de la famille : La maison de Barentorn dispose d'un hôtel particulier en Salma modestement entretenu par peu de domestiques.

Ses terres en Kryte jusqu'alors délaissées sont repeuplées de réfugiés en mal d'habitations sécuritaires.

Quels sont les qualités psychologique notables de cette famille : Les Barentorn ont la fâcheuse tendance de rester impassible et ce qu'importe les circonstances même les plus dramatiques en la matière ils sont aussi durs et froids que l'orichalque.

La qualité chez eux prend le pas sur la quantité et la faiblesse tant physique que psychique est une chose qu'ils ont pour coutume d'éradiquer.

Enfin ? Les barentorns sont réputés pour leurs talents tactiques et stratégiques dans le cadre des mêlées.

Citation :
Histoire :

(Un site la présentant sera d'ici peu mis en ligne, le sujet sera donc édité en conséquence.)

Ce que l'on dit de la famille :

- Lors du premier régime et sous le règne d'Archbald De Barentorn : Barentorn était louée par le Peuple et dénigrée par une bonne partie de la Noblesse.

- Lors du second régime et sous le règne d'Ethan De Barentorn dit "Le Seigneur Noir" : Barentorn perdit son soutien du Peuple et était à la fois crainte et respectée de la Noblesse.

- Lors du troisième régime et sous le règne d'Askel De Barentorn dit "Le Loup" : Nul ne se prononce, chacun doute en attente de la tournure que prendra ce nouveau régime.

Dernières nouvelles :


Décembre 2012

- Dès son retour au Promontoire, Askel congédia la totalité des membres de la Maison faisant table-rase du passé et des méfaits causés par le second Régime.

- Mis en place par Archbald et défait par Ethan, le Conseil de la Maisonnée fût restaurer dès le pouvoir conquis par Askel.

- Des inquiétudes sont parfois soulevées quant aux désirs de ce nouveau Seigneur d'unir différents commerces sous l'aspect d'une puissante alliance se suffisant à elle-même.

- Depuis peu, beaucoup s'interrogent sur ce qu'entreprendra Barentorn sur le plan militaire, la branche militaire de la Maison aillant gonflée de manière exponentielle lors des dernières semaines.

Janvier 2013

- La Maison De Barentorn à investie le Phare de la Falaise Tumultueuse y dressant ses étendards aux côtés de ceux du Pacte et de la Garde du Lion.

- Ajax Sicarius et Aurore Highspear sont respectivement nommés Lieutenant au sein de la branche armée.

- La troupe armée se serait dotée d'une curieuse quête faisant directement référence à une lame dites de "légende" nommée Crépuscule, héraldique et symbole de la Maisonnée.

- La Maison se dote sous les propositions de Gréghory McDorf d'une nouvelle branche s'axant principalement sur la recherche, l'instruction et la médecine.

- Le Phare de la Falaise Tumultueuse aurait récemment été pourvu d'un armada de caisses contenant schémas et pièces de fabrication pour un arsenal de siège à but défensif.

- La branche martiale prépare le lancement imminent d'une expédition punitive dans les Catacombes Ascaloniennes.

Fevrier 2013

- Le Phare de la Falaise Tumultueuse se voit être pourvu d'une batterie de canons de 32, de deux catapultes sur pivots, de balistes et de quelques chariots à flèches.

- L'unité de choc menée par le Lieutenant Aurore Highspear met à mal les positions militaires et la sauvegarde de l'un des Patriarche Sépulturien après une percée dans les Catacombes Ascaloniennes.

- Egide : Ajax Sicarius est nommé Premier Capitaine, les Lames Seonie et Echtelion Leems sont propulsés au poste de Lieutenant.

Annexe : Gréghory McDorf est nommé à la tête de son secteur médical, le Lieutenant Highspear quant à elle est transferée de l'Egide à l'Annexe pour prendre en charge ses érudits.

- La Maison amorce le déploiement de ses forces en territoire Orriens en s'engouffrant dans le Détroit de la Dévastation ou ses étendards de bataille commence à devenir monnaie courante au sein de la décoration ambiante.

- Après la purge des Catacombes Ascaloniennes, c'est désormai la demeure du Ministre Caudecus qui devrait sous peu être visité par un "commando" de l'Egide accompagné de la Garde Séraphine.

Mars 2013

- Après une semaine de lutte acharnée dans le Détroit de la Dévastation et la libération de la Cathédrale de Balthazar aux côtés des forces du Pacte, la Maison se serait un instant égarée dans les ruines dissimulées derrières les Chûtes de l'Espoir pour l'acquisition de quelques reliques, avant de se retirer de la Région.

- Déployée à Lumillule pour enquêter sur de recentes disparitions d'enfants et la mise en péril de deux unités de reconnaissance de la Garde du Lion, la Maisonnée aurait semble t-il fait toute la lumière sur cette affaire en y terrassant les responsables.

- Dépourvus de blasons, deux unités de la Maison aurait gagnés les corridors du Manoir du Ministre Caudecus pour une mission de reconnaissance qui à vite pris l'aspect d'une purge pour les Séparatistes et d'une quête à la technologie Asura dérobée.

- Egide : Seonie Maseda et Almassy Kelyros sont respectivements nommés Capitaine et Lieutenant de l'Egide.

Ambassade : Lucrèscia Darcy est promue au rôle de Conseillère de l'Ambassade, celle-ci siègera désormai au Symposium.

- Installé depuis peu à Hoelbrak, le corps médical de l'Annexe devrait sous peu être renforcé par la totalité des effectifs de la Maison, tout corps confondus... Pour répondre à l'appel du fils d'Eir et assistés les clans norns dans la mise en déroute de l'Alliance de la Fusion.

Avril 2013

- La Maison De Barentorn participe activement aux côtés de nombreux autres combattants à la lutte contre l'Alliance de la Fusion jusqu'à sa chute.

Mai 2013

- Devant pallier au manque d'espace de la Falaise Tumultueuse en vue de ses effectifs croissants, la maisonnée entreprend de s'installer au fort du Plateau du Séraphin dans les Hinterlands Haratis. Pour ne pas entraver ni profiter de l'ordre régie par l'armée de la reine, Barentorn se joint à leurs forces pour protéger la zone des attaques des centaures, met ses médecins à disposition des soldats et font don de certaines de leurs ressources.

Juin - Juillet - Aout 2013

- Le seigneur De Barentorn livre combat aux côtés du Pacte. En son absence, le Symposium reprend les rênes de la maisonnée. Les trois places manquantes sont progressivement attribuées : Evaiel devient conseillère de l'Annexe, Déniel Baël Emàr devient conseiller du Cartel et Raphaël Carrow devient conseiller de l'Egide.

- Les Charrs de la VIe viennent à la rencontre de la maison humaine. Un pacte d'alliance est signé entre les deux organisations. Les charrs aident à l'armement du fort du Plateau du Séraphin et les Barentorn livrent leur soutient à leurs alliés au Plateau de Diessa.

- Suite au retour du seigneur, la maison repart à la recherche de l'épée, Crépuscule, convoitée par leur chef. En s'aidant des éléments découverts au fil de l'enquête qui dura bien des mois, Barentorn parvient à mettre la main sur une arme à l'aura obscure.

- Les maisons McDorf et Darcy se lient officiellement à la maison De Barentorn par l'intermédiaire de traités de vassalité.

Septembre 2013

- L'héritier du seigneur De Barentorn et de sa compagne Lucrèscia Darcy voit le jour le 82 Scion. Il est mis au monde par les soins du père Gréghory McDorf et de la guérisseuse Tiffany Ghunter. On le baptise Kieran Askel Njall De Barentorn.

- Une association voit le jour entre Jezabel Kittel et la maison de Barentorn pour la gérance de l'auberge de Turai du quartier d'Ossa.

Novembre 2013

- Egide : Nathan McDorf est nommé Premier capitaine de l'Egide, Martellus Vulkan est nommé comme son Lieutenant.

- Le seigneur de Barentorn est victime d'un enlèvement, perpétré par un groupuscule de fanatiques religieux. Les membres de la maison se mobilisent pour le retrouver et au bout d'une enquête qui dure près de deux semaines, Askel est délivré, mais dans un état de santé précaire. Le Symposium se rassemble à nouveau pour veiller sur les intérêts de la maison.

Décembre 2013

- Deux des trois sous-secteurs de l'Annexe sont disloquées, celle-ci ne conserve que son aspect médical et est aujourd'hui nommée "Le Regain".

- Le Conseiller Carrow quitte ses fonctions auprès du Symposium, Askel De Barentorn remit sur pied le remplace désormais à ce poste et dans la gestion de l'Egide.

- Aranel est nommé Conseiller du Cartel au sein du Symposium, Déniel Bael Emar quitte la maison.

- Les parts de l'Auberge de Turai détenus par la Maison De Barentorn sont revendues, le souhait de voir Ossa s'élever est quant à lui maintenu.

- La Maison De Barentorn est invitée à la Garnison de Shaemoor pour y assister lors d'offensives armées la Compagnie de la Main de Kormir.

- La caste armée de la Maison noble élargit ses horizons en y créant deux sous-secteurs l'un prévu pour une unité de combat mobile et légère spécialisée dites "commando", le second quant à lui devrait accueillir des mages de bataille.

Janvier 2014

- Le Seigneur de la Maison se prête à une greffe mécanique pour récupérer un bras de substitution. L'opération rencontre un succès est à lieu dans un laboratoire en la Province de Métrica sous la vigilance des siens et du Professeur Cosmique.

- La Maison De Barentorn savoure et organise des festivités pour l'Hivernel au Plateau du Séraphin.

Spoiler:
 

- L'Egide sous le commandement du Seigneur, de son premier Capitaine et de ses deux Lieutenants amorce une réelle montée en puissance.

- La vente aux enchères organisée et gérée par le Cartel commercial de la Maison se déroule sans encombres et remporte un franc succès permettant aux caisses de se renflouer d'un montant avoisinant les cent-quatre vingt pièces d'or.

- Le fruit monétaire récolté par la vente du Cartel se voit être découpé en plusieurs parties. Sous la gestion de Lucrèscia Darcy et Gréghory McDorf une partie de ces recettes aurait dors et déjà servi à renflouer les caisses des différents orphelinats de Kryte. Les richesses restantes devraient sous peu venir soutenir les projets des plus démunis.  

- Au nom de leur souveraine, les unités de combat qui composent le corps militaire de la Maison sont déployées en terres de Kryte sous le commandement direct du Seigneur qui les mènent de la Vallée de la Reine aux Collines de Kesse ou en Gendarran. Dans leurs missions de soutien et d'escorte, ils terrassent les ennemis de la Couronne de Kryte.

Spoiler:
 


Février 2014

- La maison de Barentorn prend part à divers entrainements en compagnie de la maison de Niiljah sur les terres du comte de Kellion, au coeur des collines de Kesse.

- L'Egide de la maison de Barentorn, sous l'initiative du lieutenant Raphaël Carrow, est envoyée en campagne dans le Détroit des gorges Glacées durant plusieurs jours.

- Le prêtre Gréghory McDorf uni sous l'Egide des Six, le couple Askel et Lucrèscia de Barentorn, au sein du sanctuaire des Six du Promontoire Divin et face au reste de la maison noble.

Spoiler:
 

Mars 2014

- La Maison de Barentorn se réunie en un pavillon de Lornar dans le cadre d'une réunion.
Tiffany Ghunter est nommée Haut-Guerisseur du Regain, Ayana Orashym et Jaydo Selidae Guérisseurs, Loopa, Gabriel Thanatos et Lilith Achéron s'élèvent en qualité de médecins.

Askel De Barentorn renonce à son rang de Conseiller au sein de l'Egide, l'Egide lui choisi Raphael Carrow. Hiros Aerold est déclassé et retourne au rang de Conscrit. Les Conscrits Grondar Brulefeu, Léo Lanks et Zaleh Al Khazar s'affirme en l'Egide gagnant l'échelon de Lame.

Agonisante et condamnée à mourir, Helena Kirsten rend la vie lors de cette réunion. Le Seigneur en personne abrège les souffrances de la Norne d'un coup de poignard en plein cœur.

Spoiler:
 

- La Maison De Barentorn et ses collaborateurs se seraient installés au Refuge de Miremarais, installation issue d'un commun accord avec la Garde du Lion. Barentorn y a déployée quelques armes, en l'occurrence il est question trois chariots à flèche et de deux balistes de qualité supérieur... La plateforme à catapulte de la Garde du Lion serait occupée par un chantier apte à assemblée un Golem de Siège de classe "Oméga".

Les tentes pour la Maisonnée sont également dressées, celle-ci en aurait dressée d'autres pour une trentaine de réfugiés secourus par les Forces armées de la Maison porteuse de secours à des convois en difficultés ou en danger.

- Sous le commandement du Conseiller Carrow de l'Egide et du Capitaine Ghunter du Regain, les volontaires de la Maison, les unités armées de celle-ci et les médecins de terrain du Regain profite de la réponse de Magnus Poing-Sanglant pour mener une percée en l'Arche du Lion. Barentorn s'associe aux forces des Maisons Niiljah, de La Dernière Marche, des Horizons Céleste et des Vagagonds Olorins sous le commandement de leurs chefs respectifs.

Le Golem de Siège Omega quant à lui est de nouveau opérationnel.  


- Les forces armées de l'Alliance ont migrées en l'Arche du Lion s'y installant pour le bon déroulement de leur percée, ne laissant que peu de leurs effectifs à Miremarais.

- Les réfugiés qui avaient pris racine à Miremarais ont été évacués par Lucrèscia Darcy De Barentorn, Askel De Barentorn et six de leurs vaillants jusqu'aux Hinterlands Arathis avant d'être confortablement installés sur les terres Barentorn.

- Jour après jour, les forces armées Barentorn, Niiljah, celles de la Dernière Marche, des Horizons Célestes et de quelques Charrs en provenance de la Sixième Cohorte Sanglante font lutte et rage face aux troupes au sol de Scarlett Bruyère et de leurs installations, le Comte Askel De Barentorn revenu de ses terres se joint aux effectifs armés.

- Le Lieutenant de l'unité "Commando" de l'Egide, Martellus Vulkan tombe sur le champ de bataille.    



Dernière édition par Lucrèscia de Barentorn le Mar 29 Juil - 3:23, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eris de Vorante

avatar

Âge : 22
Messages : 729

MessageSujet: Re: Présentation de la Maison de Barentorn   Ven 2 Mai - 23:11

Histoire et antécédents de la Maison De Barentorn



Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 



Branches de la Maison



La Maison De Barentorn est divisée en plusieurs branches et castes oeuvrant de consort pour des idéaux, projets et objectifs communs ainsi et dans les faits la division au sein de la Maison De Barentorn n'existe tout simplement pas.

Les possibilités d'évolution au sein d'une même branche sont quasiment illimitées, néanmoins la totalité des secteurs de la Maison sont régit par les lois de la Noblesse de l'Epée ou l'acte et le mérite prime sur l'ancienneté et les liens du sang.

L'Egide (secteur militaire) :

Le secteur militaire de la Maison De Barentorn se décompose en trois unités spécialisées dans des domaines et éléments différents, chacune d'entre-elles est pourvue d'un Capitaine et chaque Capitaine est secondé par un Lieutenant.

L'Egide est estimée d'élite en raison de son objectif principal celui d'éradiqué les menaces de premier plan planant sur les races unies de la Tyrie, les Ancestraux étant par définition leur priorité absolue.

Le Cartel (secteur commercial) :

Les objectifs du Cartel à long terme est de pourvoir aux besoins du tout venant quel que soit la demande et ce à prix de fabrication. Le Cartel génère ses profits par le biais d'un habile jeu mené au sein même des comptoir commerciaux du Lion Noir en exploitant le potentiel des fluctuations des flux qui y sont générés.

L'Ambassade (secteur diplomatique) :

Le rôle de l'Ambassade est de faire office de porte-parole pour la Maison De Barentorn, d'orchestré la construction d'alliance et de soumettre les différentes propositions en la matière auprès du Symposium.

Ses membres ont également pour objectif de renseigner le tout venant sur les différentes structures de la Maisonnée ou sur les objectifs de cette dernière.

Le Regain (secteur médical) :

Dernièrement déployée sur les anciennes bases qu'était l'Annexe par l'intermédiaire de Greghory McDorf, le Regain accueille en son sein  guérisseurs et chercheurs pour contribuer au prestige de la Maisonnée dans le domaine des sciences celui de la recherche arcanique et de la médecine moderne comme orthodoxe.
 
Le Symposium (le conseil) :

Chaque branche de la Maisonnée possède un conseiller siégeant au conseil de la Maison ou chaque décision et chaque proposition y sont votés avant d'être appliquées ou refutées, le Symposium accueille également en son sein le Seigneur de la Maison et sa compagne si tant est qu'il en possède une, il loge l'intégralité de ses belligérants à la même enseigne le Seigneur n'y possède pas un pouvoir absolu.


Rédigé par Askel De Barentorn
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Maison de Barentorn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison De Barentorn
» Fiche technique pour débutants: Présentation de la maison Baratheon
» Fiche technique pour débutant: Présentation de la maison Lannister
» [RP]Maison des nobles
» Logiciel dessin maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Septentrion :: Le Grand Hall :: L'anti-chambre-
Sauter vers: