AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et une page se tourne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clevie Astrad

MessageSujet: Et une page se tourne.   Dim 1 Juin - 2:52

Elle se tient devant cette grande porte en bois et elle la regarde un bref instant, se demandant si ce qu'elle vit est réel.

Elle sort sa clef de sa poche et la regarde un bref instant et l'insère dans la serrure. Le cliquetis lui rappelle la première fois qu'elle a ouvert la porte de cette immense maison, alors vide et sans étincelle de vie.

Elle referme la porte derrière elle, prestement. Elle n'a pas beaucoup de temps avant que les autres ne reviennent. Elle doit rassembler ses affaires et partir, vite, loin.

Elle s'est promis de ne pas pleurer, elle doit être forte, résister à la moindre tentation, au moindre instant de faiblesse.

Une réelle épreuve s'offre à elle alors. Chaque objet, chaque latte du plancher, chaque vitre aux murs, tout lui rappelle un souvenir.

La petite élonienne se hâte dans son ancienne chambre, récupérant ses affaires qu'elle jette littéralement dans sa valise, brisant quelques fioles au passage. Elle n'a pas le temps. Plus vite elle partira, moins de risque de croiser les autres il y aura.

Elle descend la malle, se hâte vraiment et arrive devant la porte, et là le temps s'arrête.

"Que vais-je faire ? Que-vais-je devenir ?"

Secouant fortement la tête, le Rayon de Soleil d'Ossa ouvre la porte, elle n'a pas le temps, voir les autres lui fera trop mal.

Alors la petite cuisinière au sourire éclatant insère à nouveau sa clef dans la serrure et la referme, cachant la clef sous un pot de fleur. Avant de disparaître dans l'ombre d'une rue, partir éclairer d'autres villes, d'autres contrées.
Revenir en haut Aller en bas

Et une page se tourne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1